coups de gueule

1-Alors que de nos jours nous parlons de devoir de mémoires ,il est inacceptable d'entendre certains propos peux reluisant de la par de certaine personnes

 
lors d'un remplacement à l'ouvrage de ste Agnès ,alors que j'attendais  les visiteurs devant l'entrée,un couple d'un certain age commença à me dire à peux prés ceci,
 
je cite "vous n'avez pas honte de faire visiter des choses comme ça ,en plus ça n'a servit à rien" je leur répondit que si " alors quand?" en 1940 "n'importe quoi me répondit la personne" puis le pire "c'est moche on devrait détruire tous ce machin là et ne plus raconté des c...)
 
je vais arréter la car la suite etpas correcte  (un flot d'insulte sur ma personne et notre glorieuse armée des alpes)
 
une discussion à la limite du révisionnisme (et je pèse mes mots)
 
de la part de jeunes c'est pardonnable mais pas excusable
mais de la part de cette personne qui plus ai d'un certain âge!!!!
-------------------------------------------------------
2-il est triste que des associations ce permettent certaines  choses  et nuisent  pour  cela à une bonne entente et au travail de mémoire.il est a rappeler à certains présidents que nous sommes en république et en démocratie c'est à dire libre...et  que nous sommes bénévoles ...
-------------------------------------------------------

3-il est à déplorer  que  certains individus  peux recommandable  essaye  de voler  ce qui appartient a atrui   ,il y a quelques temps  sur le fort de l'agaisen   vol de la ligne electrique   ,sur le même ouvrage  découpage  de l'issu de secours au chalumeau  pourquoi cette acharnement  à détruire ou voler ce qui vous appartient pas  , c'est le travail de toute unevie   de passionnés , c'est a notre histoire que l'on touche,courage les gars!! 



02/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres