légendes

Dans les histoires et légendes de notre pays, il y en a une qui concerne les bombardements Italiens sur Nice.

Lorsque les sirènes retentissaient une partie de la population de la proche périphérie Niçoise se réfugiait dans les caves et abris creusées dans les collines. Il en était ainsi des habitants du chemin de la Sèrena qui va de St André la Roche à Rimiez.


Le 22 ou 23 juin 1940, ils virent clairement des escadres de bombardiers italiens qui semblaient venir du haut de la vallée du Paillon (Berre les Alpes-Conte). Il faisait un temps nuageux, mais avec de grosses éclaircies, suffisantes pour permettre un bombardement. A ce moment-là, les nuages s’assemblèrent, tournoyèrent et des orages violent éclatèrent.


Les avions italiens furent engloutis par la tourmente et ne purent réaliser leur mission de destruction. Les gents disent qu’à ce moment-là , ils aperçurent un grand rayon de soleil qui traversant le ciel venait éclairer le sanctuaire de Notre Dame de Laguet.

Même les plus mécréants se mirent alors à prier. Notre Dame de Laguet avait accompli un miracle protégeant Nice des ardeurs bouffonesques et belliqueuses du Duce.



12/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres